Nouvelles

Calendrier d'activités du mois de décembre 5 décembre 2017

Calendrier d'activités du mois de décembre

Calendrier d'activités du mois de novembre 1 novembre 2017

Calendrier d'activités du mois de novembre

Célébration et dîner de l’Action de grâce 3 octobre 2017

Célébration et dîner de l’Action de grâce

La grande famille de l’école Ste-Marguerite-d’Youville se réunira le jeudi 5 octobre à 10h15 pour une célébration de l’Action de grâce avec Père Jean. Ensuite les élèves pourront déguster une bonne soupe aux légumes faite avec les légumes du jardin communautaire de l’école, ainsi que des ingrédients fournis par nos familles.

 

Une abeille de SMY rayonne au Festival d'automne au Musée de Sturgeon Falls 1 octobre 2017

Une abeille de SMY rayonne au Festival d'automne au Musée de Sturgeon Falls

Une des nôtres, Charlie Roberge, a diverti la foule avec sa belle voix et son talent à la guitare ce dimanche, au Festival d'automne au Musée de Sturgeon Falls.  Félicitations Charlie! 
Le 25 septembre, une journée remplie de célébrations! 26 septembre 2017

Le 25 septembre, une journée remplie de célébrations!

Les élèves de Ste-Marguerite-d’Youville de la 5e à la 8e année ont célébré leur fierté franco-ontarienne avec leurs camarades scolaires au Cabaret Jeunesse en matinée.  Félicitations aux élèves qui ont participé au spectacle!  Ensuite, l’après-midi fut remplie d’activités dont, la bénédiction des sacs à dos, le dévoilement des choix de noms pour nos corridors, l’interprétation collective du chant « Mon beau drapeau » et la dégustation de petits gâteaux.  Quelle belle journée!
Nos élèves de la 3e développent le goût de l’apprentissage par enquête ! 25 septembre 2017

Nos élèves de la 3e développent le goût de l’apprentissage par enquête !

Dans la première photo, certains élèves de la 3e année font leur première enquête à l'aide de la technologie. Quelques élèves de la 5e année sont venus aider pour montrer comment naviguer à l'internet afin de recueillir et noter les informations essentielles. Certains élèves de la 4e année participent également à cette recherche.

Dans la deuxième photo, les élèves devaient compter 100 godets à café pour ensuite construire un château.  Beau travail !

RSS